Les vrais amis ont rencontré " MONSIEUR CLAUDE "

Gros branle-bas dans la maison pour se tirer d'affaire. Heureusement, une agence d'intérim accepte le dépannage et envoie Monsieur Claude.
Un malheur n'arrive jamais seul et c'est ce jour que débarque Lola, une ex-maîtresse d'Hubert qui compte s'installer pour quelques jours. Pour sauver la face, Hubert décide qu'elle sera la remplaçante de la bonne ab-sente sous le nom d'Irma. Bien sûr, le vrai Monsieur Claude se présente aussi. C'est Claire Mornay qui le reçoit et décide à son tour qu'il sera pour deux jours un cousin de sa famille, célèbre médecin psychiatre.
Arrivent alors les de Belmont; lui, général de gendarmerie, Antoinette, son épouse, digne représentante de l'aristocratie française. Ils sont accueillis fort cavalièrement par Irma, manifestement mal préparée à son nou-veau boulot.
Et c'est alors une suite rocambolesque d'imbroglios qui irrite au plus haut point le général très à cheval sur l'étiquette… Nicole, la fille Mornay, sur qui la famille comptait pour assurer sa cause, se brouille irrémédia-blement avec Henri , le fils de Belmont, polytechnicien surdoué mais maladroit avec les femmes... sauf avec Irma la bonne qui parvient à l'amadouer et dont il devient follement amoureux.
De son côté, Monsieur Claude, alias Michel, le cousin, en réalité, Marc fils d'un gros industriel, devient le confident de Nicole et c'est aussi le coup de foudre.
Pour Hubert Mornay, c'est le désastre total, mais comme dans les meilleures histoires, tout finira par s'arranger pour tout le monde.
Comme c'est leur habitude, les " Vrais amis " ont réussi à amuser le public des trois soirées programmées. Si le scénario de la pièce paraît assez léger, les neuf rôles sont intéressants et ont été magistralement interprétés par les actrices et acteurs qu'il faut féliciter en bloc. On notera parmi celles-ci, le rôle de Lola qui n'était pas le plus facile et qui était rempli par Sonia Colaux, une toute jeune comédienne qui jouait pour la première fois sur une scène de théâtre. Bravo pour la performance.
Philippe Moriamé assurait la mise en scène précise comme à l'accoutumée. Dès l'ouverture du rideau, le public a acclamé l'équipe technique qui a réalisé le magnifique décor du jour.
Encore une très belle réussite pour " les Vrais Amis ".